Publié le 24 mars 2020

Covid-19

Suite aux nouvelles directives gouvernementales et à l’évolution de la situation, l’ensemble des services municipaux sont physiquement fermés.

Les demandes doivent être au maximum, réalisées par mail : mairie@letouvet.com ou en ligne
Une permanence téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h, 04 76 92 34 34.

A cette heure, il est envisagé de conserver une permanence à la mairie le mercredi de 14h à 19h pour toutes les démarches très urgentes nécessitant une présence physique (état civil, aide alimentaire, …). La commune jugera de la nécessité d’une présence physique après contact téléphonique, mail, ou démarches en ligne.

Se renseigner, les sites officiels :
www.gouvernement.fr/info-coronavirus
www.santepubliquefrance.fr
www.interieur.gouv.fr

La situation évolue d’heure en heure donc nous vous tiendrons informés via le site internet.

(suite…)

Publié le 20 mars 2020

Commémoration du 19 mars

 

 

En cette période de confinement lié à l’épidémie de conoravirus, la manifestation du 19 mars de souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc n’a pu se tenir dans des conditions normales

Laurence Théry, Maire du Touvet a néanmoins souhaité déposer une gerbe en hommage aux victimes civiles et militaires de ce conflit.

Publié le 17 mars 2020

Covid-19 – Évolution au 17 mars 2020

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.
Pour en savoir plus

Limitez au maximum les déplacements, restez chez vous et restez en contact avec vos proches.

Publié le 16 mars 2020

Madame, Monsieur,

Les circonstances du vote de ce dimanche 15 mars étaient très particulières. Malgré cela, vous avez été 683 à vous déplacer pour voter. Je tiens à vous en remercier très chaleureusement.

602 ont choisi de porter leurs suffrages sur la liste Le Touvet au coeur. Les 23 personnes que vous avez élues sauront se montrer digne de votre confiance pour les 6 années à venir.

Je profite de ce message pour vous conseiller de respecter scrupuleusement les consignes nationales tendant à éviter la propagation du virus Covid-19.

Notre civisme et une attitude exemplaire peuvent nous permettre de réguler favorablement la situation. J’espère que nous retrouverons très bientôt le cours normal de nos activités.

Une communication est à suivre pour vous permettre de joindre rapidement les services indispensables de la commune.

Laurence Théry
Maire

Publié le 13 mars 2020

Covid-19 – Mesures suite à l’allocution du Président de la République

Pour endiguer l’épidémie de Coronavirus, le Président de la République a pris la décision de fermer tous les établissements accueillant des enfants dès lundi 16 mars.

Par conséquent,
– le multi-accueil les Touvetinous
– le relais d’assistant(e)s maternel(le)s
– les accueils périscolaires du matin et du soir
– les écoles élémentaire, maternelle et de musique
– la restauration scolaire
– le centre de loisirs des Grappaloups
– les vendredis jeunesse
– la maison des associations
– le pôle culturel
– le complexe du Bresson (salle, vestiaires, terrains de sports)
– le dojo
sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

La bibliothèque sera fermée dès vendredi 13 mars au soir.

Les jardins partagés restent accessibles, mais les jardiniers doivent s’organiser pour ne pas être tous présents au même moment.

La commémoration du 19 mars est par ailleurs annulée.

Les équipements intercommunaux sont également fermés : voir l’actualité

Publié le 12 mars 2020

Adoptez les bons gestes pour voter le dimanche 15 mars 2020 dans les bureaux de vote

 

 

Dimanche 15 mars, VOTEZ en adoptant les bons gestes.

Vous pouvez apporter votre stylo pour émarger (stylo bleu ou noir indélébile).

Les gestes pour se protéger

Publié le 12 mars 2020

Évolution des mesures de précaution face au risque d’épidémie de Coronavirus

Afin de lutter efficacement contre la propagation du virus Covid-19, le ministère de la Santé, par arrêté du 9 mars 2020, interdit dès à présent et jusqu’au 15 avril prochain tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1 000 personnes dans un milieu clos ou non clos.

Par ailleurs, l’arrêté ministériel prévoit que les rassemblements indispensables à la continuité de la vie de la Nation peuvent être maintenus à titre dérogatoire par décision du préfet, sauf lorsque les circonstances locales s’y opposent.

Publié le 11 mars 2020

Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

La première Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme a lieu ce 11 mars. Cette journée, aura désormais lieu chaque année le 11 mars, date anniversaire des attentats de Madrid de 2004, les plus meurtriers en Europe depuis 1988. Cette date a aussi été choisie en référence à la Journée européenne des victimes du terrorisme qui a déjà lieu le 11 mars.

Le Maire Laurence Théry et les élus du Touvet s’associent à cette journée du souvenir.

Message du Président de la République

Publié le 11 mars 2020

[wonderplugin_video videotype= »mp4″ mp4= »http://www.letouvet.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/38511_le-touvet_ITHEA.mp4″ webm= » » poster= » » lightbox=0 lightboxsize=1 lightboxwidth=960 lightboxheight=540 autoopen=0 autoopendelay=0 autoclose=0 lightboxtitle= » » lightboxgroup= » » lightboxshownavigation=0 showimage= » » lightboxoptions= » » videowidth=600 videoheight=400 keepaspectratio=1 autoplay=0 loop=0 videocss= »position:relative;display:block;background-color:#000;overflow:hidden;max-width:100%;margin:0 auto; » playbutton= »http://www.letouvet.com/wordpress/wp-content/plugins/wonderplugin-video-embed/engine/playvideo-64-64-0.png »]

Conception Ithéa Conseil – www.ithea-conseil.fr

Publié le 28 février 2020

Mesures de précaution face au risque d’épidémie de Coronavirus

Les autorités sanitaires françaises sont mobilisées face aux risques d’une épidémie de coronavirus COVID-19 en France. A ce jour, elles constatent et traitent des cas localisés, et considèrent, pour l’instant, sans minorer le risque, que le virus ne circule pas activement en France.

Pour autant, nous devons ensemble prendre toutes les précautions pour éviter la propagation de ce virus.

Comme vous l’avez sans doute lu, vu ou entendu dans les médias, il est demandé aux personnes qui ont été en contact étroit avec une personne infectée et aux personnes de retour de toutes les zones à risque (Chine, Singapour, Corée du Sud, Lombardie, Vénétie, Emilie-Romagne, Ligurie, Toscane et Sicile en l’Italie à l’heure actuelle) de rester chez elles pendant 14 jours, durée maximale estimée de la période d’incubation (intervalle entre le moment où l’on contracte le virus et celui où l’on développe des symptômes).

Au regard de ces éléments et des consignes données par le Gouvernement et par l’Agence Régionale de Santé, il a été décidé que les enfants qui ont séjourné dans les quinze jours qui viennent de s’écouler, en Chine, en Corée du Sud, à Singapour ou en Italie, ne pourraient être accueillis à la Halte Garderie, au centre de loisirs Les Grappaloups ou aux Vendredi Jeunesse pendant 14 jours.

Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance avec la plus grande attention des recommandations du Ministère des Solidarités et de la santé, lesquelles sont régulièrement actualisées sur le site suivant :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-infos-voyageurs