Publié le 15 novembre 2019

Incendie de l’entreprise Oscarlab à Bernin

Communiqué de la Préfecture de l’Isère

« Un incendie de nature accidentelle s’est déclaré ce matin dans l’entrepôt d’un constructeur automobile, OscarLab, sur la commune de Bernin en Isère, où sont entreposée notamment des piles au lithium. Le service départemental d’incendie et de secours de l’Isère (SDIS) est en cours d’intervention, afin de procéder à l’extinction du feu, qui produit actuellement un important panache de fumée. Le sinistre est limité à l’établissement sans risque à ce stade de propagation. Le départ de feu serait dû à la mauvaise manipulation d’une batterie, qui a généré un arc électrique, et provoqué l’incendie de panneaux solaires et batteries au lithium. Une personne a été brûlée aux mains et au visage et est hospitalisée, mais aucun autre blessé n’est à déplorer. Le site est une installation classée pour l’environnement (ICPE), mais n’est pas classée SEVESO. Les premières mesures réalisées dans le plus proche établissement recevant du public (école de Bernin), situé à 1,2 km de l’incendie, n’ont pour le moment pas conduit à déceler de toxicité particulière. Les salariés des entreprises du périmètre immédiat ont été évacués par mesure de précaution. »

Communiqué complet de la Préfecture de l’Isère

Publié le 15 novembre 2019

Conseil municipal, lundi 18 novembre

Le prochain conseil municipal se déroule lundi 18 novembre à 20h30 à la mairie.

À l’ordre du jour

PRÉSENTATIONS SANS DÉLIBÉRATIONS
– Rapport annuel de la Communauté de Communes Le Grésivaudan

DÉLIBÉRATIONS

(suite…)

Publié le 4 novembre 2019

Semaine européenne de réduction des déchets

La Semaine européenne de la réduction des déchets, c’est un temps fort pour diminuer la quantité de nos déchets et consommer mieux ! Penser réemploi, réparation, c’est éviter que notre jean, notre t-shirt mais aussi notre chaine hifi ou notre grille-pain finisse à la poubelle alors qu’après un repair café, ils fonctionneraient encore ! C’est aussi éviter le suremballage, acheter en vrac, au marché comme dans les magasins… voire même faire soi-même nos produits d’entretien ou cosmétiques. Et plein d’autres petits gestes bons aussi bien pour le porte- monnaie que pour la planète !

Consulter le programme au Touvet

Publié le 31 octobre 2019

Levée de restriction de consommation d’eau – Secteur Bas de la Frette

Message de Veolia et de la Communauté de Communes

Veolia Eau et la Communauté de Communes Le Grésivaudan vous informent que les résultats des analyses sont conformes pour l’eau distribuée sur le secteur de la Frette, Commune du Touvet.
L’Agence Régionale pour la Santé a donc décidé de lever la restriction de consommation d’eau sur le secteur du Bas de la Frette.Vous pouvez donc à nouveau utiliser l’eau du robinet pour tous vos usages du quotidien.
Nos techniciens vont poursuivre la surveillance de la qualité de l’eau distribuée de façon rapprochée, et ce jusqu’à trouver l’origine de cet épisode ponctuel.
Veolia Eau et la Communauté de Communes Le Grésivaudan vous remercient de votre compréhension.
Publié le 31 octobre 2019

Qualité de l’eau – Secteur La Frette – Article du Dauphiné Libéré

DB eau La Frette

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Publié le 31 octobre 2019

« Parentslive » une émission radio dédiée à la parentalité

« Parentslive » (média participatif fait par des parents pour les parents) lance une émission de radio mensuelle dédiée à la parentalité.

Capture ParentsliveCapture Parentslive 2

Télécharger l’affiche : Affiche Radio Parentslive

Pour découvrir Parentslive, cliquez sur le lien suivant : parentslive.fr

 

Publié le 30 octobre 2019

Dégradation de la qualité de l’eau – secteur bas de La Frette

MESSAGE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU GRESIVAUDAN

Veolia eau et la Communauté de Communes du Grésivaudan vous informent que des opérations importantes de désinfection et de purge du réseau ont été effectuées sur le secteur du bas de la Frette au Touvet. Des prélèvements d’eau ont également été réalisés afin d’attester d’un retour à la conformité.

Néanmoins, dans l’attente des résultats, les services de l’Agence Régionale de la Santé maintiennent les mesures de précaution prises depuis hier et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, nous vous recommandons toujours de ne pas utiliser l’eau du robinet pour la boisson, le lavage des aliments et le brossage des dents sans l’avoir fait préalablement bouillir 10 minutes. Vous pouvez continuer à utiliser l’eau normalement pour les autres usages tels que la cuisson des aliments ou la toilette.

Une distribution d’eau en bouteille est prévue demain en fin de matinée en porte à porte par les techniciens de Veolia.
Nous vous remercions de prévenir vos voisins et vous tiendrons informés du retour à la normale. Les autres secteurs de la Commune du Touvet ne sont pas concernés par cette restriction.

Veolia Eau et la Communauté de Communes du Grésivaudan vous remercient de votre compréhension.

Voir plus : site Internet du Grésivaudan

Publié le 30 octobre 2019

Coupure d’électricité mercredi 6 novembre

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures :
mercredi 6 novembre 2019 de 09h30 à 13h30

Quartiers ou lieux-dits :
197, 220, 224, 225 au 227, 253, 276 Rue du Fourneau
2, 66, 159, 192 rue du Moulin
33, 115, 914 impasse du Moulin

L’alimentation électrique pourra être rétablie à tout moment sans préavis

Publié le 8 octobre 2019

Annulation coupure d’électricité mardi 15 octobre

La coupure d’électricité prévue par Enedis afin de pouvoir réaliser des travaux est annulée.

Publié le 23 septembre 2019

Visite du quartier du Haut de la Grande rue, samedi 28 septembre à 10h30

Les élus proposent un temps d’échange et de concertation dans votre quartier pour évoquer vos préoccupations et les projets en cours de la commune.

Rendez-vous est donné aux habitants de la Grande rue (entre la Maison Saint Jean et l’Allée du Château, de la rue de la Choquette (entre la Grande rue et la rue de Champet), de la rue de Champet (entre la rue de la Choquette et le rue de Bresson), de l’Arbonne, du Chemin de Carcet (entre la Grande rue et le rue de la Brèche), de la rue de la Brèche et du Raffour, samedi 28 septembre à 10h30, à l’arrêt de bus La cime du Touvet.