Exposition de peintures au Pôle culturel

Kontxu Daujeard-Aliri, Catherine Daujeard et Alain Thimel exposent leurs oeuvres au Pôle culturel du 1er au 10 mars. Des peintures à l’huile, des aquarelles, des dessins s’exposent pendant 10 jours au Touvet. L’occasion de découvrir ces trois artistes.

Ouverture du Pôle culturel au public, samedi, dimanche et mercredi de 10h à 17h30. 
Vernissage de l’exposition vendredi 1er mars à 17h.

« J’aime regarder et peindre des paysages à l’aquarelle….mes voyages sont également une source d’inspiration. Depuis deux ans, je suis des cours à l’école municipale d’arts appliqués de Macon où j’explore les techniques du pastel, de l’acrylique et des thèmes abstraits.
C’est un mélange de ces trois techniques que je vous propose aujourd’hui dans cette exposition. »
Catherine Daujeard

« J’ai fait mes études à l’école des Beaux-Arts de Paris, et je suis arrivée en Savoie en 1983 où j’ai découvert à la fois la montagne, la neige et le travail à l’aquarelle. Ma technique préférée reste cependant la peinture à l’huile, et dans cette exposition je vous propose des œuvres autour des thèmes de la forêt, de la montagne sans oublier la mer qui me relie à mon Pays Basque natal. »
Kontxu Daujeard-Aliri

« C’est une passion dévorante pour l’art depuis l’age de sept ans ! Autodidacte, inconditionnel de Vincent Van Gogh mon maitre, à travers qui j’ai longuement fusionné avant de tourner une page pour trouver ma voie, toujours en quête d’infini. J’aime peindre à l’huile, faire des dessins figuratifs au plus proche du réel, ainsi qu’une autre technique de dessin hyperréaliste permettant un rendu presque aussi fidèle qu’une photo. Par ailleurs j’ai eu la chance d’apprendre et d’exercer le métier d’encadreur d’art pour rester dans la fibre artistique, d’illustrer quelques ouvrages sur le terroir de la Savoie ou des recueils de poésie et j’ai parfois réalisé des fresques chez des particuliers. Voici résumé brièvement l’essentiel de mon parcours. »
Alain Thimel