J3 – Festival Place Libre


Détails de l'événement

  • Date:

Je Louve10h32
GABRIELA DE SIQUEIRA : JE LOUVE
Théâtre
Place de l’école
Durée : environ 1h
«Je louve» est un jeu composé de 9 cartes. 9 figures de femmes qui ont toutes une connexion avec leur femme sauvage.
La mairesse Gabrielle, l’infirmière Gabriela, la footballeuse Gab Gab, la chorona (pleureuse) celle qui n’a pas de nom, a sereia (sirène) Gaby, la prostituée Médusa, la députée Mme Nunes de Oliveira, la louve, la mère. Les spectateurs sont invités à tirer une carte et le personnage correspondant à la carte choisie est joué jusqu’à épuisement du jeu.

 

 

Jumatov12h24 et 19h44
JUMATOV
Musique tsigane
Place de l’école
Durée : 54 min
Tout public
A Paris, un étudiant rencontre un tzigane accordéoniste. Passionné par sa musique, il décide de suivre son enseignement. De là naît leur amitié. Mathis et Ovidiu ont voyagé ensemble jusqu’à découvrir la ville de Die où ils s’installent et rencontrent le troisième membre du groupe. Julien, autochtone plutôt punk, déterminé à les accompagner avec sa petite batterie bricolée. Le groupe Jumatov est né de l’entraide de ces trois amis issus d’univers si différents, et de leur passion commune pour la musique. Ils proposent un univers sonore original, guidés par Ovidiu, qui avec son accordéon synthétiseur réadapte la musique Rom à l’actualité. Musique tsigane, jazz, hip-hop, entre improvisation totale et folklore virtuose.

 

13h35
Jean Michel MOMO «C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS!»
Théâtre de rue
Place de l’école
Tout public à partir de 8 ans
Durée : 20 min
Une émission de Tv en laïve-expérience.
Une véritable histoire à couper le souffle, à décoller les gencives, à faire rire les corbeaux! Il se passe des choses au Touvet.
Tout le monde a le droit de savoir !!!

 

14H03-17h57
COLLECTIF LA RUE Z : LE PETIT BAROUF «Le Petit manège à propulsion parental» «La cataplouf» «le jeu de massacre »
Place de l’école
Jeux
Tout public
Une émission de Tv en laïve-expérience.
Une véritable histoire à couper le souffle, à décoller les gencives, à faire rire les corbeaux! Il se passe des choses au Touvet.
Tout le monde a le droit de savoir !!!

 

La-Mondiale-Générale15h19
CIE LA MONDIALE GÉNÉRALE : « RAPPROCHONS-NOUS »
Cirque de situation
Cour de l’école
Tout public à partir de 10 ans – ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITÉES !
Durée : 30 min
Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement. Partons de nous, de notre perception du monde et de nos besoins vitaux. Constatons et agissons.
Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire. Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.

 

 

Marzouk-Machine16h26
CIE MARZOUK MACHINE : «APOCALYPSE»
Science-fiction de rue
Parc Clos Schmitt
A partir de 10 ans
Durée : 1h30
Chères être vivantes !
C’est avec une immense honneur que nous vous invitons ce 27 aout 2072 à commémorer pour la première fois depuis 50 ans l’Apocalypse.
Une rétrospective théâtrale retracera les événements qui ont fait basculer la destin de l’humanité. Nous vous attendons nombreuses pour ce jour de fête. Vive la terre. La compagnie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l’humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents. C’est dur, mais elle ne lâche rien ! Car pour elle un monde meilleur est possible. Gros bisous.

 

16h49
CIE CARTON PLEIN : «TOTAL CIRCUS»
Magie
Place de l’église
Tout public
Durée : 70 min
Avant tout, le décor est planté.
Puis, le magicien enchaîne et tout va pour le mieux…
Entre classiques détournés, numéros de pure manipulation ou illusions incompréhensibles, l’humour et le mystère rivalisent… Mais peu à peu, se laissant emporter par son enthousiasme, un brin de folie s’empare du personnage.
Passant de la fantaisie vers l’extravagance, il sera rattrapé par le grand ratage !!!

 

17h31
MAGYC ROCK
Musique
Place de l’école
Tout public
Le festival place libre ouvre sa porte à l’association Rocktambule qui gère un local de répétition pour les groupes amateurs de la région (local mis à dispo par la commune du Touvet). Aprés la superbe prestation de
Moksa l’an passé, nous accueillons Magyc Rock sur cette 9ème édition. Magyc Rock ce sont des textes tranchants sur des musiques Rock Blues. Ça va bouger de la tête et des cheveux. Year!

 

Dis-bonjour-à-la-dame18h41
CIE DIS BONJOUR À LA DAME : FRIGO OPUS 2
Clown
Parking Mairie
Dés 3 ans
Durée : 51 min
Frigo, personnage corrosif et attachant s’éprend d’un projet aussi absurde que vital. Celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée.
Un objectif orbital, la promesse d’un décollage sensationnel!

 

 

 

Jaks-&-Arthemis20h51
JAKS & ARTHEMIS : «LE RAP D’EN BAS DE CHEZ TOI»
Musique Rap
Place de l’école
Tout public
Durée : 62 min
Jaks et Arthemis se déplacent pour chiner les meilleurs spots où mettre le feu! Contacte nous, si on est dans le coin et que le calendrier le permet on vient te faire passer ta meilleure soirée en mode Hip-hop to Trap to Techno!
Un concert et spectacle pour qui veut tendre l’oreille et ouvrir les yeux.

 

 

 

Radio-Kaizman

22h01
RADIO KAIZMAN : «BLOCK PARTY»
Place de l’école
Fanfare hip hop
Tout public
Durée : 50 min
A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des «block parties», fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. Le principe est le suivant : on ferme les deux côtés d ́une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville. C’est avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer une heure de fête que Radio Kaizman veut amener sa «Block Party» dans la ville.